Voyant et médium : nuances et différences

La plupart des gens confondent un voyant et un médium. Pourtant, ce sont deux professions complètement différentes. Pour une meilleure compréhension, il s’avère donc utile de connaître les différences entre voyant et médium.

Un voyant : c’est quoi ?

Un voyant est une personne extralucide qui peut voir des événements qui se sont déjà passés ou qui vont venir dans le futur. Ils sont des visions sous la forme de flashs et d’intuitions naturelles. Le voyant peut aussi faire des rêves prémonitoires et avoir des ressenties fortes sur quelque chose. Il peut se connecter avec l’âme d’une personne vivante et lui transmettre des messages pour son futur.

La boule de cristal est l’outil de prédication d’un voyant. Mais, il peut aussi utiliser des tarots, des chiffres et toutes sortes d’outils pour faciliter les interprétations visionnaires. Avec ces supports, son travail de prédilection est plus facile à transmettre. Cela lui permet aussi d’être précis dans ses actes. Si un voyant peut prédire l’avenir, qu’en est-il d’un médium ?

Un médium : c’est quoi ?

C’est une personne qui possède un don de médiumnité. Elle est ainsi capable d’avoir une communication avec les esprits des personnes défuntes. Comme le mot médium signifie étymologiquement “intermédiaire” en latin, un médium est comme une interface entre les personnes vivantes et décédées.

En effet, un médium a la capacité de communiquer avec les personnes disparues pour apporter des messages dans le monde des vivants. Outre cela, un médium vous apportera de l’aide pour mieux comprendre votre vie passée pour bien vivre votre moment présent. Si telles sont les capacités d’un médium, il existe des nuances et différences entre voyant et médium.

Voyant et médium : leurs particularités

Une personne qui a un don de voyance peut aussi avoir un don de médiumnité et l’inverse est aussi valable. Néanmoins, un voyant ne peut pas automatiquement exercer en tant que médium s’il ne possède pas les dons nécessaires. Et un médium n’est pas nécessairement un voyant sans les dons préalables. Les dons de voyance ne permettent pas d’avoir des communications avec l’au-delà. Quant au médium, il n’a pas besoin de support physique pour exercer leurs dons.

De surcroît, il faut reconnaître qu’un médium aussi bien qu’un voyant peuvent prédire votre future, mais suivant leurs méthodes respectives. Ainsi, pour une communication avec une personne décédée, vous pouvez consulter un médium. Et pour avoir une réponse à vos soucis, les dons d’un voyant sont les meilleures solutions.

Budget voyance : comment garder le contrôle ?
Comment reconnaitre un véritable don de médiumnité ?