Le rôle d’un astrologue

astrologue

Si nous sommes tous capables de consulter notre horoscope ou de connaître notre signe solaire, il est plus compliqué de pousser plus loin sa recherche dans le domaine de l’astrologie lorsque l’on ne s’y connaît pas. Pourtant, connaître son signe lunaire, faire son thème astral et analyser tout ce qui en découle permet d’en apprendre plus sur soi. Vous souhaitez en savoir plus ? Alors l’idéal est de consulter un astrologue.

 

Qu’est-ce qu’un astrologue ?

 

Un astrologue est une personne qui fait des prédictions sur les signes astrologiques de chaque individu en observant les positions astrales. Il va interpréter les différents points célestes et leurs placements au moment de l’événement (naissance d’un individu) pour comprendre le comportement et le ressenti de cette personne.

 

La spécificité d’un astrologue, c’est qu’il ne prend en compte que la position des étoiles le jour de naissance. C’est ainsi que l’on diffère l’astrologie et l’horoscope, qui sont deux arts divinatoires :

 

–      Il y a les horoscopes qui se basent sur le passage du soleil à travers les douze signes du zodiaque. C’est pourquoi, ils définissent des lignes directrices générales pour toutes les personnes du même signe astrologique.

 

–     Il y a également la carte du ciel, ou carte astrale, qui est également connue sous le nom de thème astral. Cette carte est divisée en douze signes du zodiaque et dix planètes (y compris le soleil, la lune et pluton). Il prend non seulement le jour et le mois de naissances, mais également l’heure et les minutes du moment de la naissance. Le thème astral est la carte de vie d’une personne.

 

L’astrologue doit avoir des compétences très poussées en mathématiques, afin de pouvoir comprendre et calculer les mouvements des planètes. Sans cette connaissance on ne pourra obtenir une bonne prédiction. Une personne lambda ne peut donc pas analyser son thème astral seule.

 

Quelles informations va-t-il pouvoir vous transmettre ?

 

L’astrologue a la capacité de vous offrir une grille de lecture de votre personnalité. Il permet de réaliser un travail de développement personnel afin de mieux se connaître et de pouvoir mieux comprendre les réactions de chacun. L’astrologie peut ainsi vous aider à y voir plus clair sur votre façon d’être et ainsi à évoluer au cours de votre vie. Elle peut définir les atouts et les points faibles de votre personnalité. Si vous vous intéressez de près à votre thème astral, vous pourrez en savoir plus sur votre personnalité et ainsi gérer de manière plus constructive les passages difficiles de votre vie.

 

Le thème astral est un outil puissant pour la connaissance de soi. Également chez un couple, le thème astral peut influencer énormément une relation car il aide à mieux comprendre l’autre et à mieux se connaître. Vous pouvez voir cela comme une carte de vous-même : elle vous montre et vous fait comprendre votre comportement, votre façon de penser, votre manière de vous rapporter aux autres. Vous pouvez également connaître vos peurs, vos blocages, les dépendances inconscientes qui vous amènent à répéter des schémas dans votre vie ainsi que vos talents, vos désirs les plus profonds et bien d’autres points encore.

 

 

Comment choisir un bon astrologue ?
Astrologie : qu’est-ce-qu’un descendant ?