Comment l’astrologie est-elle née ?

Autrefois, les pères fondateurs de l’astrologie ont pu remarquer un lien étroit entre le mouvement des astres (la lune, le soleil, les étoiles…) par rapport aux phénomènes terrestres. La science, qui a pour but l’étude des liens entre le ciel et la Terre, a débuté à ce moment-là. C’est une discipline qui observe et étudie les mouvements de la lune, du soleil et ceux des planètes. L’astrologie est née vers les années 3 000 ans avant Jésus-Christ. D’après les fondateurs, il s’agit d’une observation rationnelle des astres. L’astrologie est considérée comme une science mathématique. Quelle est l’origine de l’astrologie ? Comment se fait la genèse de l’astrologie ? Quelle est la place de cette science dans notre vie d’aujourd’hui ?

Comment débute l’histoire de l’astrologie ?

Il est impossible de préciser à quel moment de la vie a débuté l’histoire de l’astrologie. Dans sa genèse, c’est la science qui a déduit l’influence de la Terre, et c’est l’étude des effets des places des autres planètes sur une personne. L’astrologie débute à Alexandrie, dans la cité égyptienne de la Méditerranée. L’astrologie est un ensemble de liens entre les cultures égyptiennes, les cultures grecques et les cultures mésopotamiennes. Les principes fondamentaux de l’astrologie furent créés vers 140 ans après Jésus-Christ. Claude Ptolémée, un des pères fondateurs de l’astrologie, est reconnu comme étant un grand astronome de l’histoire. Toutefois, notez que les premiers horoscopes sont ceux de la Babylone, qui ont été créés vers 419 ans avant Jésus-Christ. La tradition astronomique grecque est transmise en Europe jusqu’au XVIIe siècle.

Comment se fait l’évolution de l’astrologie ?

L’histoire de l’astrologie est une science qui évolue avec notre monde. Son apparition à Rome est remarquée au IIe siècle avant Jésus-Christ. Rapidement, cette science est considérée comme une religion, l’astronomie possède un caractère religieux avec son art divinatoire. Vers l’arrivée du Christianisme, on l’a considéré comme une superstition païenne qui est classée comme dangereuse pour les chrétiens. Durant le Moyen-âge, elle est réapparue et on l’a réintroduit grâce aux peuples arabes. Saint Thomas d’Aquin est celui qui a réintroduit définitivement l’astrologie dans la pensée des chrétiens. Pendant une époque, l’astrologie d’un individu malade est tenue en compte par les médecins avant de soigner le souffrant. Des personnes célèbres comme le Pape Léon X, Louis XIV et d’autres personnes ont donné une grande place à l’astrologie.

Comment est l’astrologie d’aujourd’hui ?

L’histoire de l’astrologie a évolué avec le temps. De nos jours, les hommes sont plus intellectuels. On réclame la liberté de pensée, les gens sont libres d’y croire ou non. L’astrologie est actuellement reconnue par la société, mais également par les personnes intelligentes et avancées. Aujourd’hui, on prend conscience de l’importance de l’astrologie. Il est désormais possible de consulter les voyants astrologogues de votre choix en usant des différents types de communication. Sachant qu’il existe des calendriers divinatoires pour chaque culture, et même pour chaque thème, chaque personne est libre de faire une consultation de voyance ou de rester dans l’ignorance.

Comment choisir un bon astrologue ?
Astrologie : qu’est-ce-qu’un descendant ?