Astrologie : qu’est-ce-qu’un descendant ?

Bien que l’horoscope et l’astrologie soient aujourd’hui une activité très répandue, sa connaissance reste moins connue. Concernant par exemple son fonctionnement, différents paramètres entrent en jeu : la position des planètes, leur alignement, etc. Parmi ces différents paramètres, certains se trouvent souvent négligés, et ce, malgré leur importance. C’est notamment le cas du descendant.

Descendant et ascendant : deux signes inséparables

Bien que complètement opposé à l’ascendant, le descendant astrologique est un concept insécable avec celui-ci. Si l’ascendant représente en astrologie votre ego et la manière dont vous affronter la vie, le descendant est tout le contraire. En effet, ce dernier décrit votre façon d’être face aux autres qui, selon l’astrologie classique, renvoient au conjoint et à l’associé. Toutefois, actuellement, « l’autre » peut également englober votre ennemi potentiel, celui qui est opposé à vos valeurs, etc. Autrement dit, c’est l’autre pièce du puzzle qui vous complète, tant en bien qu’en mal. La position du descendant dans votre thème astral vous révèle ainsi certaines informations de votre personnalité. En ce sens, il influe sur les qualités que vous admirez ou sur les défauts qui vous déplaisent chez les autres.

L’utilité du descendant

En tant qu’aspects refoulés de votre personnalité, la connaissance de votre descendant astrologique vous guide vers la maîtrise de votre vrai potentiel. Ce qui vous permettra ensuite d’ouvrir le chemin vers la réalisation et la connaissance de soi. En ce sens, l’intérêt principal de ce signe est d’apprendre à mieux vivre vos relations. C’est un outil qui vous aide à découvrir votre façon de vivre avec les autres, pour ainsi dire. À titre d’exemple, la maîtrise de vos faiblesses et vos forces est d’une aide précieuse dans la création d’un couple émotionnellement sain. En amour, cela permet en effet de privilégier l’égalité plutôt que la dépendance.

Comment connaître votre descendant?

La meilleure façon de découvrir votre descendant astrologique est de faire appel à un astrologue fiable. Ce qui est désormais facile d’accès avec le développement des services de voyance en ligne. Toutefois, vous pouvez également effectuer le calcul du signe à l’aide de votre ascendant et par vos propres soins. En ce sens, ledit calcul du thème natal nécessite la connaissance d’un certain nombre d’informations précises vous concernant. De la date à l’heure et la minute de votre naissance, toutes données seront en effet utiles dans cet exercice. Pour ce faire, vous devez d’abord reporter ces données sur la table des maisons pour trouver votre ascendant. Votre descendant se situera juste à 180° de celui-ci, c’est-à-dire à son opposé.

Comment choisir un bon astrologue ?
Quels sont les 12 signes du zodiaque ?