Quelles différences entre cartomancie et tarologie ?

Publié le : 09 juillet 20204 mins de lecture

Malgré le développement et le changement du monde, les arts divinatoires ont eu toujours leur place pour pas mal de personnes. On peut dire même qu’ils sont devenus de plus en plus nombreux. De ce fait, on ne sait plus qui dit la vérité. Les consultants ne savent plus où se rendre, comment les discriminer les uns des autres. Bien sûr, il y en a plusieurs types, mais les plus demandés sont la cartomancie et la tarologie. Les deux sont toutes des méthodes pour prédire l’avenir d’un individu à l’aide des cartes, mais qu’est-ce qui les différencie?

La cartomancie, c’est quoi ?

Quelles sont les différences entre cartomancie et tarologie ? C’est une question qui se pose souvent quand on parle de l’art divinatoire et des cartes. Mais d’abord, il est nécessaire de savoir qu’est-ce que la cartomancie. Comme son nom l’indique, la cartomancie est un art divinatoire par lequel le cartomancien ou la cartomancienne prédit l’avenir de quelqu’un à partir des cartes. Cela peut être fait à partir des cartes traditionnelles ou bien à partir des cartes du tarot. La cartomancie a pour but d’aider l’intéressée à cueillir au mieux son avenir. Même si ce type d’art divinatoire est le plus simple, seul le cartomancien peut en pratiquer. En effet, il est le seul à avoir un don et l’expérience fondamentale pour apercevoir ce que les cartes veulent dire. La cartomancie se pose donc sur l’aptitude du cartomancien, à discerner des ressentis provenant de son client, au moment où il prend les cartes utilisées pour le tirage. Après, le cartomancien ne fait qu’à traduire les figures et les couleurs, tenant compte des sujets traités.

La tarologie, c’est quoi ?

Quelles sont les différences entre cartomancie et tarologie ? Il ne faut jamais mélanger ces deux méthodes. Même si les deux se basent sur les cartes, il est à savoir que la tarologie consiste à utiliser les cartes du tarot. Elle consiste à étudier les cartes indiquées par le client ainsi que les tarots. Il y a trois étapes à suivre pour la pratiquer. La première à faire est d’étudier le tarot. Ensuite, il faut découvrir le tarot et enfin la pratique divinatoire. Sachez qu’il y a plusieurs types de jeux de tarots divinatoires comme le Tarot de Marseille, le Tarot Belline, le Tarot de Palladini, et le Tarot égyptien. Pour ces derniers, le principe est pareil même s’ils ont chacun des techniques différents.

Cartomancie ou tarologie ?

Quelles sont les différences entre cartomancie et tarologie ? Par définition, ces deux sont pareilles. Ce qui les différencie se trouve sur leur fonctionnement. En effet, contrairement avec la cartomancie, la tarologie ne fait pas de prédiction, elle guide seulement le consultant sur des diverses pistes. Elle ne donne aucune précision, et elle ne fait que le prévenir. Ainsi, l’intéressé va comprendre par lui-même ce qui va se passer.

Utiliser le tarot divinatoire : pour découvrir son avenir proche
Comment apprendre à tirer les cartes ?

Plan du site