Medium, voyant, marabout africain : les nuances et les différences de « pouvoirs »

Encore aujourd’hui, plusieurs personnes ne connaissent pas encore la nuance ainsi que la différence entre un medium, un voyant et/ou un marabout africain. Leurs rôles et leurs pouvoirs sont également méconnus du grand public. Et pour certaines personnes, ces trois vocations sont la même et unique chose.

Un medium, un voyant et un marabout : c’est quoi ?

Un medium est une personne qui a été dotée d’un don d’hypersensibilité. En d’autres termes, les mediums peuvent percevoir des éléments que les gens ordinaires ne peuvent ressentir. Contrairement à ce que l’on peut penser, leur vision et leur don d’hypersensibilité surviennent sans crier gare. De plus, pour avoir plus de précisions sur ses visions, un medium doit exercer ses dons pour les développés. Tandis qu’un voyant est une personne qui a un don de divination. C’est en quelque sorte le messager des morts. Et le marabout africain, lui est une personne qui possède des dons extraordinaires. Soit ce dernier est qualifié de guide dans la religion musulmane soit il est défini en tant que sorcier.

La différence entre un medium et voyant

Pour ce qui est du voyant et du medium, seul le medium peut communiquer avec les âmes des défunts. Par contre, le medium ne choisit pas avec quelle âme il va entrer en communication, ce sont les esprits eux-mêmes qui le choisissent afin de transmettre un message. Tandis que, un voyant est une personne qui peut prédire l’avenir. En parallèle, ce dernier connaît aussi le passé, mais également la situation actuelle de son client. Ainsi, il pourra le conseiller sur la manière d’aborder son avenir. Ce qui différencie surtout ces deux professions c’est dans la manière de procéder, un voyant utilise souvent des cartes ou des boules de cristal ; comme dans les films ; alors que la plupart du temps le medium travaille sans support.

Le marabout africain

Cette dernière vocation mérite amplement que l’on s’attarde un peu, puisque son rôle est bien complexe et, est très différent de celui d’un voyant ou d’un medium. Pour le marabout africain, l’origine ainsi que la maîtrise de son pouvoir est tout un art. Ses tâches selon son rôle (qu’il soit guide spirituel ou sorcier) sont bien fascinantes. Un marabout sorcier tire ses pouvoirs de Dame Nature elle-même, avec différentes sortes de talismans ou encore par d’autres produits naturels comme les coquillages ou le bois. La plupart du temps, il a pour but de nuire. Cependant, quelques sorciers marabouts veulent répandre le bien, mais ces cas sont très rares. Le deuxième qui est appelé marabout africain guide spirituel, par contre reçoit ses pouvoirs de la Sainte Écriture (Coran). Ses pouvoirs nécessitent donc la sollicitation de l’Être Suprême que l’on appelle le Divin.

Un medium pure : qu’est ce que c’est ?
Vous voulez consulter un medium et vous avez peur de tomber sur un charlatan? Nos conseils !